Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saison hivernale : La foudre cause 14 décès en l’espace d’un mois
Publié le lundi 16 septembre 2019  |  aDakar.com
Hivernage
© Agence de Presse Africaine par APANEWS
Hivernage 2015 en plein ramadan Dakar reçoit sa première pluie
Ce jeudi 09/ juillet 2015 au milieu du mois béni du ramadan Dakar a reçu sa première pluie
Comment


Avec la saisie hivernale, la foudre est en train de causer de nombreux dégâts et des morts multiples. En un mois, quatorze personnes ont trouvé la mort, victimes de la foudre. Les cas de décès ont fini de créer une psychose réelle au sein de la population.

Durant le week-end dernier, du 14 au 15 septembre, trois personnes ont été foudroyées. Les victimes ont trouvé la mort dans des zones aussi diverses que variées.

À Sacré-Cœur, un jeune homme a été atteint par la foudre au terrain de football. Aux Parcelles Assainies, toujours à Dakar, un jeune gardon de 20 ans a été également tué par la foudre. D’après les témoignages de personnes présentes sur les lieux, la victime était en train de manipuler son téléphone portable.

Une autre victime a été également enregistrée le vendredi 13 septembre hors de Dakar. Une femme enceinte a été foudroyée à Mabo Keur El Hadj, un village situé près de Mbirkilane.

La récurrence des cas de décès liés à la foudre amène aujourd’hui à se poser des questions sur le dispositif de paratonnerre de la Protection civile déployé sur presque l’ensemble du territoire national. En effet, plus de 5 000 paratonnerres ont été installés dans différents bâtiments, notamment administratifs. Dans les bâtiments publics accueillent également des dispositifs contre la foudre.

Mc
Commentaires