Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : la presse tunisienne qualifie le groupe G de très relevé
Publié le mardi 29 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football/Qualification
© aDakar.com par Atapointe
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo : Les lions de la teranga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des médiats tunisiens commentant le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2015), qui a mis les Aigles de Carthage dans la même poule que l’Egypte et le Sénégal, ont parlé ‘’d’un groupe très relevé’’.

Citant le directeur technique national du football tunisien, Kamel Korsi, l’Agence officielle, Tunisie Afrique Presse (TAP), qui a qualifié la poule G de ‘’groupe de fer’’, a dit toutefois que ‘’c’est jouable’’.

La Tunisie ‘’a les moyens de se qualifier d’autant qu’il a habituellement réussi de bonnes performances face à des adversaires de haut niveau’’.

Le quotidien la Presse, sur le tirage au sort, a indiqué que ce n’est ‘’pas une sinécure’’.

‘’Longtemps servie par la chance, l’équipe de Tunisie a hérité hier (dimanche) de la poule de la mort aux éliminatoires de la CAN-2015. Placée dans le pot 1, la sélection nationale a vu le tirage effectué hier au siège de la Confédération africaine au Caire lui proposer l’Egypte au titre du pot 2, et le Sénégal au titre du pot 3 pour le dernier tour éliminatoire de la 30e CAN’’, écrit le quotidien.

‘’La main de l’ancien sélectionneur de l’Egypte, Hassan Chahata, ne lui a pas porté chance. Reste le quatrième membre du groupe G qui sera soit le Burundi ou le Botswana ou la Guinée Bissau ou la Centrafrique. Cette poule pèsera huit trophées continentaux’’, a rappelé La Presse.

''Les Pharaons sont recordmen des victoires (sept), la Tunisie ayant été sacrée une fois. L’Egypte est revancharde après son absence cruelle aux deux dernières éditions continentales'', écrit-il, ajoutant au sujet du Sénégal, ‘’il nous avait déjà joué un mauvais tour aux éliminatoires de la CAN 1990 en Algérie (double défaite 3-0 à Dakar, 1-0 à El Menzah face à Jules Bocandé et sa bande).

Vainqueur de la CAN 2004 et du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) réservé aux joueurs évoluant dans leur pays 2011, la Tunisie a été sortie dès le premier tour de la CAN 2013 (Afrique du Sud). Elle a été éliminée du Mondial 2014 par le Cameroun, aux barrages.

C’est le même cas de figure pour le Sénégal éliminé par la Côte d’Ivoire.
Les Lions du Sénégal, comme les Pharaons, n’ont pas pris part à la CAN 2013 (Afrique du Sud).

 Commentaires