Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marché central au poisson de Pikine : Le directeur veut en faire ‘’la fierté du Sénégal’’
Publié le samedi 14 septembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par SB
La rareté du poisson ressentie à Dakar
Dakar, le 29 août 2018 - Une semaine après la fête de la Tabaski, les activités de pêche n`ont toujours pas repris normalement. Cette situation a créé une rareté du poisson dans les différents marchés de Dakar.
Comment


Le directeur général du marché central au poisson de Pikine, Mohamed Abdoulaye Mbaye, a promis samedi de moderniser ce centre commercial au point d’en faire ‘’la fierté du Sénégal’’.

‘’Il y aura une modernisation complète du marché. On va faire de ce marché un espace moderne qui sera la fierté du Sénégal’’, a-t-il dit en marge d’une opération de désencombrement de cet établissement public, le plus important point d’approvisionnement en poisson à Dakar.

Un espace de 200 mètres carrés, sur lequel étaient installées des gargotes, a été aménagé pour être réservé aux employés du marché.

‘’On a décidé de construire sur cet espace des cantines modernes. On a décidé d’en faire un espace social pour mettre les gens dans de meilleures conditions de travail’’, a promis Mohamed Abdoulaye Mbaye.

Le coût des travaux des cantines à construire est estimé à 160 millions de francs CFA, selon M. Mbaye.

‘’Aujourd’hui, on va [enlever] ces gargotes. (…) On a déplacé les gérants des gargotes dans des endroits plus sûrs…’’ a-t-il assuré, promettant de mettre fin à ‘’l’insalubrité’’ et à ‘’l’insécurité’’ au sein du marché central au poisson.

SG/ESF
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment