Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche “Aar Li Ñ Bokk“ : Les frères Sall encore vilipendés
Publié le samedi 14 septembre 2019  |  Walf Fadjri L’Aurore
Rassemblement
© aDakar.com par SB
Rassemblement du mouvement “Aar Li Ñu Bookk“ à la Place de l`Obélisques
Dakar, le21 juin 2019 - Les activistes du mouvement “Aar Li Ñu Bookk“ se sont rassemblés à la Place de l`Obélisque pour exiger une transparence dans la gestion des ressources naturelles du Sénégal. Dossier=21322 et Gallérie=42536
Comment


« Macky, dictateur » ; Aliou SALL, voleur » ; « procureur, corrompu » ; « Soul Gaz dou ko téré khégn » (pour dire que le gaz, même sous terre, se fait sentir). Voilà les slogans les utilisés par les Sénégalais qui se sont donnés rendez-vous ce vendredi à la place de la Nation (ex Obélisque).

Sur l’initiative de la plateforme « Aar Li Nu Bokk », qui regroupe de nombreuses organisations politiques et de la société civile, ces Sénégalais mobilisés en dépit des conditions climatiques (pluies et inondations), ont dénoncé la gestion des ressources naturelles par le régime de Macky SALL. «Cette politique désastreuse, qui traduit l’incapacité de l’État à faire face aux vraies priorités (santé, éducation, emploi, inondations, sécurité…), entraîne quotidiennement des conséquences dramatiques sur nos vies. Nos concitoyens, les plus fragiles, sont humiliés et laissés dans une précarité sans précédent. Cela ne peut plus durer. Nous devons non seulement lutter, mais surtout gagner la bataille contre la mal-gouvernance, la corruption d’Etat, le bradage des patrimoines nationaux et l’impunité», avait motivé Ousmane SONKO qui a pris part à la marche.

La restriction de libertés publiques a été aussi décriée. Exigeant la libération du journaliste Adama GAYE, les protestataires ont dézingué le Procureur Bassirou GUEYE.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment