Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Inondations après les fortes pluies: Macky Sall demande un audit technique de tous les ouvrages d’assainissement sous le contrôle de l’ONAS
Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  aDakar.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé: Le chef de l`État face à la presse
Dakar, le 20 Juillet 2016 - Le président de la République a fait face à la presse, à l`issue de la réunion décentralisée du Conseil des ministres. La rencontre s`est tenue à la Mairie de Pikine. Photo: Macky Sall, président de la République
Comment


Le chef de l’État a présidé, jeudi, un Conseil des ministres extraordinaire. Après avoir écourté son séjour à Brazzaville, au Congo, le président de la République a réuni les ministres de son gouvernement au Palais de la République.

L’actualité forte de ces derniers jours à savoir les fortes pluies enregistrées sur le territoire national, notamment à Dakar, ont été au menu de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Le chef de l’État les ministres de son gouvernement concernés par la question des inondations de prendre toutes les dispositions requises afin d’effectuer les opérations de pompage pour libérer les territoires sous les emprises de l’eau.

"Le Chef de l’Etat, a évoqué les fortes pluies relevées ces derniers jours sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que les inondations et dégâts matériels qu’elles ont provoqués dans de nombreuses localités du pays. Il a rappelé aux membres du Gouvernement impliqués, l’urgence de prendre toutes les dispositions requises pour renforcer la mobilisation des services, afin d’amplifier l’exécution des opérations de pompage et la libération des canaux de drainage et d’évacuation des eaux pluviales dans les zones affectées", indique le communiqué du Conseil des ministres.

Par ailleurs, le chef de l’État a instruit les ministres pour qu’une assistance immédiate soit apportée aux populations sinistrées du fait des inondations.

"Il a également demandé à tous les ministres concernés de prendre les dispositions idoines pour apporter immédiatement l’assistance adéquate aux populations sinistrées", indique le communiqué.

Aussi, le chef de a demandé un audit technique de toutes les infrastructures dédiées à l’assainissement afin qu’un plan de réhabilitation soit engagée. "Il a notamment instruit le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement d’engager l’audit technique de tous les ouvrages d’assainissement sous le contrôle de l’ONAS et d’entreprendre l’exécution d’un plan de réhabilitation des infrastructures concernées."

MC
Commentaires