Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Immobilisation ’’Pointe Sarène’’ : La présidence s’explique
Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  Seneweb.com
Arrivée
© Ministère par DR
Arrivée et Présentation de l`avion A330-900Neo "Casamance" à Diass
Diass, le 31 janvier 2019 - Le nouvel avion A330-900Neo de la compagnie Air Sénégal SA est arrivé à l`aéroport international Blaise Diagne de Diass. Il a été présenté en présence du chef de l`État.
Comment


L’avion présidentiel, la ‘’Pointe Sarène’’ a été immobilisé. Sa remise en ligne est prévue fin semptembre. Le palais explique cet arrêt par des raisons techniques.

‘’Le programme de maintenance défini par le Constructeur prévoit des visites périodiques ou Check. Il s’agit, entre autres, d’une Check A tous les quatre mois, d’une Check C tous les vingt-quatre mois, d’une Check « 6 ans » tous les six ans et d’une Check « 12 ans » tous les douze ans’’, détaille un communiqué de la Présidence.



Si l’on en croit le document, cette année, l’avion est immobilisé pour la maintenance 6 ans. Autrement dit, il y aura une inspection complète des 7 réservoires que compte l’appareil. Il en est de même de la voilure, sans oublier ‘’un démontage et un remontage total de la cabine’’.

‘’Un programme de révision d’une telle envergure nécessite beaucoup de temps de travail et une immobilisation de l’avion, car chaque opération doit être minutieusement exécutée afin de préserver la sécurité des vols’’, se justifie la présidence.
Commentaires