Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 862 du 28/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Alain Giresse, sélectionneur des lions: ’’Les Lions feront les éliminatoires sans appréhension’’
Publié le mardi 29 avril 2014   |  Enquête Plus


Alain
© aDakar.com par DF
Alain Giresse convoque 23 joueurs pour affronter le Mali
L’entraineur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Alain Giresse, a publié une liste des 23 joueurs dont l’attaquant de Chelsea Demba Ba, pour le match amical entre les Lions et les Aigles du Mali, prévu le 5 mars prochain à Paris. Photo: Alain Giresse, sélectionneur national du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alain Giresse, sélectionneur national, commentant le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, a indiqué que le Sénégal qui jouera dans une poule difficile, ira à ces éliminatoires ''en ne se faisant aucune appréhension’’. ''Tous les adversaires doivent être pris au sérieux et nous ne ferons aucune appréhension sur un adversaire’’, a expliqué à l’APS le technicien qui a qualifié le Gabon en 2010 et le Mali en 2012 en phase finale de CAN.

Le Sénégal jouera dans la poule G en compagnie de la Tunisie, de l’Égypte et d’un 3e adversaire qui sortira des préliminaires qui se joueront entre les équipes du Burundi, du Botswana, de la République Centrafricaine et de la Guinée Bissau. Parlant d’une poule équilibrée, Alain Giresse a dit que le tirage au sort général a donné ''sur le papier des poules plus relevées ou moins relevées’’.

''Mais c’est toujours une appréciation du début et rien ne dit que ce sera le cas lors de ces éliminatoires où aucune équipe nationale ne doit être prise à la légère’’, a-t-il par ailleurs ajouté. Toujours au sujet de ces éliminatoires qui ont programmées entre septembre, octobre et novembre, l’entraîneur national a appelé à la performance sur le plan de la logistique.

''Comme vous le voyez, il faudrait être bien à ce niveau pour pouvoir répondre sur le terrain’’, a-t-il expliqué rejoignant le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor qui a évoqué la mise à disposition de l’avion présidentiel pour pouvoir faire certains déplacements.


 Commentaires