Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le dénouement dans l’affaire Sainte Jeanne d’Arc en vedette dans la presse sénégalaise
Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent d’une diversité de sujets dominés par le dénouement dans l’affaire de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc qui a finalement levé l’interdiction de ne plus recevoir dans ses locaux des élèves portant le voile.

« Affaire ISJA : Jeanne d’Arc dépose les armes », titre Walf Quotidien, soulignant que les élèves voilées ont été réintégrées après des « négociations » avec le ministère de tutelle, note pour sa part Le Soleil.

Après la polémique causée par le renvoi de certaines de ses élèves pour port du voile, poursuit L’Observateur, « l’Institution Jeanne d’Arc recule », acceptant par ailleurs de les réintégrer « sous conditions ».

Sur un autre sujet, Le Quotidien titre sur la « guerre ouverte à l’Ipres », l’’institution de prévoyance retraite du Sénégal. Sous le calembour « Mbengue Sy loin de Racine », le journal rapporte des propos du directeur général de cette institution (Mamadou Sy Mbengue) qui indique que Racine Sy (PCA) lui a demandé de quitter.

Mamadou Sy Mbengue « se perd dans ses explications », note Libération, avant de souligner que la gestion de l’Ipres par ce dernier est émaillée d’une « série de scandales, un népotisme, une rupture de médicaments, un retard dans le paiement des pensions ».


ODL/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Éducation 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment