Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Brèche de Saint-Louis : Les pêcheurs de Mbour mettent en garde l’Etat
Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Seneweb.com
Brèche
© Autre presse par DR
Brèche de Saint-Louis : Les pêcheurs de Mbour mettent en garde l`Etat
Comment


Les pêcheurs de Mbour regroupés au sein de l'Union nationale de la pêche artisanale du Sénégal ( Unapas) se sont réunis une fois de plus pour crier leur ras-le-bol.

Cette fois-ci, c'est pour protester contre le retard des travaux de dragage de la brèche de Saint-Louis.

" Nous soutenons nos frères Saint-Louisiens. Ils ont un problème récurrent et face à la léthargie de l'Etat, nous allons passer à une autre étape. Si rien n'est fait, les pirogues n'iront plus en mer, durant trois jours. 412 pêcheurs sont morts dans la brèche de Saint-Louis. Ils ont payés de leur vie en essayant de participer dans le développement économique du Sénégal. Nous sommes des pêcheurs nous n'avons que la mer. La corporation pêche doit être soutenue ", explique au micro de Seneweb, Abdoulaye Ndiaye, secrétaire général Udepas Mbour et membre de Unapas.

D'après M. Ndiaye, l'Unapas avait reçu des informations, selon lesquelles, l'engin de dragage avait été acheté par l'Etat depuis le mois d'octobre. Et depuis rien n'est fait.

" Les morts et les décomptes macabres continuent laissant des orphelins et des veuves. Nous voulons que ça cesse ", prévient-t-il.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment