Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bourses sociales: Anta Sarr Diacko “très satisfaite“ du bon déroulement des paiements
Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La délégation générale à la solidarité nationale reçoit un don en dattes
Dakar, le 27 mai 2016 - La délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) a reçu un don d`une dizaine de tonnes de dattes de la part du royaume d`Arabie Saoudite. Photo: Anta Sarr Diacko, déléguée générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale
Comment


La déléguée générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, s’est dit, mercredi, satisfaite du bon déroulement des opérations de paiement des bourses de sécurité familiales aux Parcelles-Assainies (banlieue de Dakar).

"Aujourd’hui, je peux dire que je suis très satisfaite du bon déroulement de ce paiement des bénéficiaires des bourses de sécurité familiale dans le secteur des Parcelles Assainies", a-t-elle dit.

Elle s’exprimait en marge d’une visite effectuée dans le bureau de la poste sis aux Parcelles Assainies U17.

La déléguée générale a précisé que depuis le début des paiements sur l’étendue du territoire national, le 5 septembre dernier, "45% des bénéficiaires ont été payés".

"Plus de 600 bénéficiaires inscrits à la poste des Parcelles Assainies U17 ont déjà reçu leur allocation", a ajouté le contrôleur du bureau de poste des Parcelles Assainies, Habib Sy, se réjouissant de cette visite de la déléguée générale.

Selon la comptable, Aminata Sène, "les 6 guichets que compte la poste ont vraiment facilité le paiement", permettant ainsi aux principaux bénéficiaires de récupérer leur argent sans beaucoup de difficultés.

La bourse de sécurité familiale est un programme initié par l’État du Sénégal en partenariat avec la Banque Mondiale dont l’objectif est d’aider les ménages démunis à hauteur de 25 000 FCFA par trimestre.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment