Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Abdoulaye Diouf Sarr visite des centres de santé à Dakar
Publié le mardi 10 septembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Tournée
© Ministère par DR
Tournée du ministre de la Santé et de l`Action sociale dans les différents centres de santé de Dakar
Dakar, le 9 septembre 2019 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a effectué, ce lundi 9 septembre, une visite dans les différents centres de santé du département de Dakar.
Comment


Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a effectué une série de visites dans différents centres de santé à Dakar afin de s’enquérir des problèmes auxquels sont confrontés ces structures et y apporter des réponses.

"Aujourd’hui, je fais le tour de quelques centres de santé de Dakar. Cette tournée va permettre aux agents du ministère de la Santé particulièrement à moi de diagnostiquer les différents problèmes auxquels sont confrontés les Centres de santé afin d’installer un dispositif allant dans le sens de mieux satisfaire les patients", a-t-il dit.

Il s’exprimait après une tournée dans les centres de santé de Philippe Maguilen Senghor, Naby Choucair, Gaspard Kamara, Colobane et Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké de la Medina.

Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que des mesures importantes seront prises pour une meilleure prise en charge des patients.

Pour améliorer le secteur sanitaire, Abdoulaye Diouf Sarr a aussi invité les médecin-chefs à "veiller" sur l’hygiène et la sécurité, tout en assurant une "bonne communication" sur ces questions.

Le médecin-chef du Centre de santé de Philippe Maguilen Senghor Docteur Abdou Karim Diop s’est réjoui des "avancées considérables" sur le plan de l’assainissement dans sa structure.

"28 agents ont été recrutés uniquement pour assurer le nettoiement de jour comme de nuit", a dit Docteur Diop, tout en plaidant pour le règlement de la question des inondations, leur "principal souci en ce moment".

A Gaspard Kamara, Docteur Soukeyna Ndour a annoncé qu’un projet d’extension du centre de santé "est en gestation" car la structure reçoit "beaucoup de patients au niveau national même".
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2019
Sondage
Tournée
© Ministère par DR

Tournée
© Ministère par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment