Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 2 – Nationalité la plus représentée : Le Sénégal est la première nation étrangère
Publié le mardi 10 septembre 2019  |  wiwsport.com
Une
© aDakar.com par SB
Une violence meurtrière s`est invitée à la finale de la Coupe de la Ligue
Dakar, le 16 juillet 2017 - La finale de la Coupe de la Ligue 2017 a été émaillée par des scènes violences qui ont fait 8 morts. La rencontre opposait l`Union Sportive de Ouakam au Stade de Mbour. Les Mbourois menaient par 2 buts à 1 lorsque le match a été interrompu.
Comment


Avec plus d’une vingtaine de joueurs sénégalais présente dans la deuxième division française, le Sénégal est la première nation étrangère sur les nationalités présentes en ligue 2.

Le Sénégal compte exactement 23 joueurs en Ligue 2 française, selon la LFP. Un nombre qui le place au podium des nations les plus représentées dans l’antichambre du football français. En effet, à part la France qui compte 365 joueurs actifs, le Sénégal est le pays qui compte le plus de représentants.

Entre Lens, Sochaux, Orléans et Caen entre autres, les Lions sont présents dans la Ligue 2 et ne sont pas d’ailleurs les seuls à pouvoir faire flotter le drapeau sénégalais. Puisque beaucoup de binationaux y sont aussi présents et pourront à l’avenir choisir d’évoluer sous le maillot national.

Première nation étrangère, le Sénégal devance la Côte d’Ivoire (14 joueurs), le Maroc (10 joueurs) et le Cameroun (9 joueurs).
Commentaires