Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Sénégal a connu de nouveaux chiffres pour le cancer du sein et …
Publié le mardi 10 septembre 2019  |  Dakarprivee
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de lancement d`Octobre rose
Dakar, le 29 septembre 2017 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a procédé au lancement du mois "Octobre rose", consacré à la lutte et à la sensibilisation contre le cancer du sein. L`initiative a été organisé par la Ligue sénégalaise contre le cancer et le ministère.
Comment


1500 nouveaux cas pour le cancer du sein et 2000 nouveaux cas pour le cancer de l’utérus . C’est le triste constat fait par Omar Diop , le chargé de communication de la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (Lisca) . Il se prononçait en prélude de la 3è édition des journées de consultations médicales gratuites organisées par l’association des femmes des douaniers .

Le chargé de la communication de la Lisca a ainsi préconisé la vaccination de jeunes filles à partir de 09 ans et la réalisation de la mammographie tous les 2 ans . Pour cette année , le lancement d’octobre Rose se fera le 14 septembre prochain au monument de la renaissance africaine . Outre , lors de cette 3è édition des journées de consultations médicales gratuites , un don de sang a permis aux épouses des gabelous de récolter plus de 150 poches de sang.
Commentaires