Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée nationale des frondeurs du Pds - Oumar Sarr s’en prend à Karim Wade : “Personne ne va se foutre de nous ou faire de nous ses esclaves"
Publié le lundi 9 septembre 2019  |  aDakar.com
Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Sarr
Comment


Les leaders de “Suxali Sopi“, avec à leur tête Oumar Sarr, ont entamé une tournée nationale pour vulgariser leur initiative visant à redonner des couleurs au Parti démocratique sénégalais.

L’ancien secrétaire général national adjoint et coordonnateur du Pds et d’autres responsables du Pds sont en fronde depuis le large remaniement qu’Abdoulaye Wade a opéré dans la composition du Secrétariat national du Pds.

Durant le week-end, Oumar Sarr et cie ont démarré une opération de contact avec les populations. Et c’est au fief de l’ancien ministre de l’Urbanisme que la tournée a démarré. À Dagana, ville dont il est le maire depuis 1996, Oumar Sarr a encore montré sa force politique. Des centaines de ses partisans sont sortis lui témoigner leur fidélité.

Oumar Sarr, qui accuse Karim Wade d’être à la manœuvre dans tout ce qui se passe actuellement au Pds, n’a pas manqué de le critiquer ouvertement et durement.

"Nous n’allons pas laisser le parti à quelqu’un venu je ne sais d’où, qui avait choisi d’être notre candidat à la Présidentielle et qu’on attendait tous, quand le pouvoir a menacé de le mettre en prison s’il revient, il a fui. Quand le gouvernement m’a interdit de sortir du territoire, j’ai pris une pirogue pour traverser le fleuve. Ensuite, j’ai pris un taxi-brousse pour aller à Nouakchott et y emprunter un avion pour atterrir à Dakar", a rappelé Oumar Sarr.

Et à entendre parler le désormais ex-numéro 2 du Parti démocratique sénégalais, Karim Wade cherche à récupérer le fruit de leur labeur pendant plusieurs années alors que lui est tranquille à Dubaï.

"Nous voulons la paix, mais personne ne va se foutre de nous ou faire de nous ses esclaves. On ne peut pas passer des années et des années à travailler et, un beau jour, on nous dit : “Poussez, on va tout donner à un poltron, qui ne sait même pas, ni, ou il est, ni où il va. Karim Wade est peut-être membre du Parti démocratique sénégalais, mais je n’ai jamais vu sa carte", à ajouté Oumar Sarr.

L’initiative de ses grands responsables du Parti démocratique sénégalais n’est pas du goût des nouveaux responsables, récemment promus par Abdoulaye Wade. D’ailleurs, une menace réelle d’exclusion pèse sur la tête d’Oumar Sarr, Me El Hadj Amadou Sall, Babacar Gaye et cie.
MC
Commentaires