La 34e édition des 6 H de Dakar, va se dérouler sur deux jours, les 10 et 11 mai 2014, une innovation répondant au souci des organisateurs de faire participer le maximum de pilotes, a-t-on appris de la Fédération sénégalaise de sport automobile et motocycliste (FSAM).
‘’Épreuve inédite par excellence, la 34e édition des 6 H de Dakar prévue les 10 et 11 mai 2014, aura cette particularité de se dérouler sur deux jours, aussi bien pour le Critérium que pour la course des 6 Heures’’, écrit la FSAM dans un communiqué parvenu lundi à l’APS.
‘’Le Critérium se disputera en deux matches courues l’une le samedi après-midi 10 mai et la seconde manche le dimanche matin 11 mai. L’épreuve-phare des 6 heures est découpée en trois manches de deux heures. La première manche se déroulera le samedi, les deux manches, de 2 heures chacune, sont courues le dimanche’’, peut-on lire dans ce communiqué.
‘’Ces innovations (…) répondent au souci des organisateurs de permettre à un maximum de pilotes de pouvoir participer de bout en bout à la course. De pouvoir réparer en cas de panne pour revenir en course à temps. Mais encore et surtout d’éviter un dépeuplement de la grille après une heure de course’’, expliquent les organisateurs.
De cette manière, poursuivent-ils, il est offert aux différents participants ‘’le maximum de chances (…) de participer pleinement à ce qui constitue l’apothéose de la saison de course en circuit’’.
Pas moins d’une dizaine de pilotes et de voitures sont attendus pour ces deux courses, dont le recordman de victoires Nagy Kabaz (6 fois vainqueur des 6 H). Des pilotes étrangers devraient également participer à cette édition, parmi lesquels le Suisse Marc de Siebenthal et les Belges Paul et Serges Liebens.