Société
Sorties contre le régime : Le Meer met en garde Moustapha Diakhaté
Publié le samedi 7 septembre 2019 | Le Quotidien

© Autre presse par DR
Abdoulaye Wade anime une conférence sur les "Grands défis économiques de l`Afrique" Paris, le 19 octobre 2016 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade été invité par l`Association des étudiants en Sciences Po Afrique (ASPA) pour la animer la conférence inaugurale sur les "Grands défis économiques de l`Afrique". |
|
Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) appelle la direction de l’Apr à rappeler à l’ordre Moustapha Diakhaté dont les positions sont «en contradiction flagrante avec la ligne défendue par le parti».
Les sorties de Moustapha Diakhaté contre le pouvoir indisposent le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer). Dans un communiqué d’hier, cette instance de l’Alliance pour la République (Apr) invite l’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar «à prendre ses responsabilités s’il est vrai qu’il est encore dans une posture qui intègre morale et éthique». En filigrane, ces jeunes demandent à l’ancien chef de Cabinet du Président Macky Sall de quitter l’Apr. M. Diakhaté qui est «en contradiction flagrante avec la ligne défendue par le parti», selon le Meer, «apparaît clairement dans ses différentes expressions publiques qu’il ne partage plus la ligne directrice de notre parti, encore moins les positions et les idéaux que nous défendons».
Le Meer d’ajouter : «Notre désolation est profonde devant le cynisme, la délation, le chantage et l’ingratitude sans limites dont il fait montre en permanence en se servant de la presse pour formuler des avis contraires à la parole officielle sous le prétexte d’une démocratie interne» à laquelle «il n’a jamais cru et» dont il «fait une interprétation erronée. On ne peut pas se revendiquer d’une formation politique et afficher publiquement tous les jours son désaccord sur ses orientations. Nous nous indignons de ce comportement irresponsable, irrespectueux et déloyal qui se démarque de toute éthique et de toute discipline de parti».
Abdoulaye Diagne, coordonnateur du Meer, et ses camarades regrettent : «Le chantage et le mensonge se manifestent de plus en plus dans le débat politique pour instrumentaliser les ressorts d’une rude adversité qui n’a pas sa place dans notre pays.»
Pour le Meer, le moment est venu pour l’ancien député de tirer les conséquences de ses «nombreuses déviances pour que l’opinion nationale et internationale soit édifiée pour de bon». A défaut, les étudiants et élèves de l’Apr interpellent le Secrétariat exécutif national (Sen) du parti «afin qu’il prenne ses responsabilités pour assainir un climat interne qui commence à entamer la crédibilité et l’image du parti».
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Chef de l’opposition : Le statut au menu du dialogue – Ce sera le dernier point de la discussion
Le Quotidien - 4/9/2019
Préservation des ressources naturelles : Aar li ñu bokk reprend sa marche vendredi
Le Quotidien - 4/9/2019
Nécrologie : Décès de l’ancien international sénégalais Mamadou Teuw
Le Quotidien - 2/9/2019
Participation du Sénégal à la Ticad : Tradition de coopération entre Dakar et Tokyo
Le Quotidien - 28/8/2019
Judo/Visite du champion du monde français : Teddy Riner reçu par Matar Bâ samedi
Le Quotidien - 23/8/2019
Tous les articles d'actualités
Le Quotidien - 4/9/2019
Le Quotidien - 4/9/2019
Le Quotidien - 2/9/2019
Le Quotidien - 28/8/2019
Le Quotidien - 23/8/2019
