Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un tournoi de l’ONCAV “dans les prochains jours“, avec des équipes gambiennes
Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Fédération sénégalaise de football donne des détails sur la préparation des Lions
Dakar, le 13 février 2018 - Le président de la Fédération sénégalaise de football a donné des explications sur la préparation de la phase finale de la Coupe du monde 2018 par les Lions du Sénégal. L`équipe de la FSF a annoncé plusieurs matches amicaux. C`était au cours d`une rencontre avec les journalistes organisée par l`Anps. Photo: Amadou Kane Diallo, président de l`ONCAV
Comment


L’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) va organiser ’’dans les prochains jours’’ un tournoi de football auquel prendront part des équipes de la Gambie et du Sénégal, a annoncé jeudi son président, Amadou Kane.

‘’Nous avons fait une mission à Banjul pour voir comment faire le lien entre les +Navétanes+ (les championnats populaires de football) au Sénégal et en Gambie. Nous allons commencer par un tournoi qui va regrouper les équipes des régions [sénégalaises] proches de la Gambie’’, a affirmé M. Kane. Il s’agit des régions de Fatick, Kaffrine, Kaolack (centre), Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud), qui sont situées sur les frontières du Sénégal avec la Gambie, a-t-il précisé.

S’exprimant lors d’une conférence de presse sur le bilan à mi-parcours des phases nationales sportives et culturelles des ‘’Navétanes’’, à Louga (nord), Amadou Kane a dit que ce tournoi aura lieu ‘’dans les prochains jours’’.

‘’Nous avons invité nos partenaires de la Gambie. Et l’année prochaine, peut-être, des équipes gambiennes viendront participer aux phases nationales des +Navétanes+ au Sénéga’’, a-t-il dit.

L’ONCAV, selon son président, envisage d’organiser des tournois auxquels prendront part des équipes de la Mauritanie et de la Guinée-Bissau.

‘’Ces activités de vacances, la manière dont elles sont menées au Sénégal, sont uniques. Nous avons visité d’autres pays et nous nous sommes rendu compte que c’est le privé qui organise ce genre d’activités. Ici, c’est l’affaire du public’’, a souligné Amadou Kane.
SK/ESF/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment