Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les pensions de retraite ont connu une hausse de 45% depuis 2012 (PCA-IPRES)
Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réunion
© aDakar.com par DF
Réunion du ministre du travail avec l`Association des allocataires de régimes de retraite
Dakar, le 2 décembre 2016 - Le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions a tenu une réunion avec l’Association générale des allocataires de régimes de retraite (AGAR) en présence du président du conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES). Photo: Mamadou Racine Sy, PCA de l`IPRES
Comment


Le président du conseil d’administration de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), Mamadou Racine Sy, a affirmé que les pensions versées aux retraités sénégalais avaient connu une hausse de 45 % depuis 2012.

’’De 2012 à maintenant, il faut reconnaître que les pensions de retraite au éSnégal ont connu une hausse de quelque 45%’’, a-t-il déclaré.

Mamadou Racine SY s’exprimait en marge de la cérémonie de présentation de la nouvelle carte biométrique et bancaire lancée par l’IPRES et la Caisse de sécurité sociale.

Cette carte devrait permettre une ’’dématérialisation des procédures d’identification et de paiement des allocataires et des crédits rentiers’’, a-t-on précisé.

Le PCA de l’IPRES, magnifiant les efforts faits par l’Etat du Sénégal dans l’amélioration du sort des retraités, a insisté sur la nécessité de travailler pour "une image plus positive" de la retraite pour mieux la préparer durant la période active.

’’Au Sénégal la retraite rime souvent avec précarité ou un grand saut dans l’inconnu’’, déplore-t-il, avant d’inviter les travailleurs à ’’bien cotiser’’ pour espérer toucher à une pension de retraite conséquente.


SMD/BK
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment