Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Macky Sall engage le gouvernement pour une “année scolaire et universitaire apaisée“
Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  aDakar.com
Audience
© Présidence par DR
Audience des étudiants au Palais
Dakar, le 30 mai 2018 - Les étudiants des Universités publiques du Sénégal ont été reçus par le président de la République Macky Sall. Au menu des échanges, il y avait la crise qui paralyse les universités.
Comment


Le président de la République Macky Sall souhaite une rentrée apaisée et un année scolaire normale, sans perturbations. Le chef de l'État a évoqué la question en Conseil des ministres.

Après une pause d'un mois, le gouvernement du Sénégal a effectué sa rentrée, ce mercredi 4 septembre. La réunion hebdomadaire du gouvernement a été présidée par le président Macky Sall.

"Dans le cadre de la rentrée sociale, soucieux de promouvoir une culture de la performance et de la stabilité dans le système éducatif, le Chef de l’Etat invite le Gouvernement, en relation avec les acteurs de l’Ecole et de l’Université, dans le cadre d’un dialogue social inclusif et responsable, à mettre en synergie toutes les bonnes volontés et les actions appropriées, en vue de garantir le succès d’une année scolaire et universitaire apaisée", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Par ailleurs, le président Sall a rappelé au gouvernement "l’urgence de finaliser la construction des nouvelles universités afin d’assurer l’orientation optimale des nouveaux bacheliers."

La rentrée scolaire 2019/2020 aura lieu dans un mois.

MC
Commentaires