Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Macky Sall veut le resserrement d’urgence des conditions de délivrance des permis de conduire
Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  aDakar.com
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de l`autoroute “Ila Touba“
Touba, le 20 décembre 2018 - Le président de la République a inauguré l`autoroute “Ila Touba“ en présence du Khalife général des mourides et des nombreuses autres autorités.
Comment


Va-t-on vers un durcissement des conditions de délivrance des permis de conduire ? En tout cas, le premier Conseil des ministres de la rentrée gouvernementale semble aller dans ce sens.

En effet dans sa communication, le président de la République Macky Sall évoqué
"la question de l’insécurité routière galopante". Ainsi “le Chef de l’Etat relève l’urgence de resserrer les conditions de délivrance des permis de conduire, et de renforcer les contrôles systématiques et les présences dissuasives des forces de défense et de sécurité sur les différents axes autoroutiers et routiers du pays".

Par ailleurs, le président de la République Macky Sall a demandé “au Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement de déployer, durant l'hivernage, un dispositif spécial de veille pour l’entretien et la continuité du trafic routier sur l'ensemble du territoire national.".

En outre, le président Sall a instruit le ministre en charge du secteur de veiller à une célérité dans l'exécution et l'achèvement des chantiers routiers dans les régions du Nord. "Le Ministre des infrastructures devra notamment veiller à l'achèvement rapide et à l'accélération des travaux routiers en cours, notamment, dans la Zone Nord du Sénégal", indique le communiqué du Conseil des ministres.

En l'espèce d'une mois les routes sénégalaises ont connus plus d'une dizaine d'accidents meurtriers. Des dizaines de victimes ont été dénombrées. Le dernier accident en date remonte au lundi 2 septembre sur l'autoroute “Ila Touba“.

MC
Commentaires