Politique
Accueil populaire de Wade à Bambey: Une marche bleue improvisée sous la canicule
Publié le lundi 28 avril 2014 | Sud Quotidien
 |
© aDakar.com par DF
L`accueil de Abdoulaye Wade transformé en une démonstration de force Dakar, le 26 Avril 2014- L`ancien président du Sénégal a réussi la mobilisation pour son retour au pays après près de 2 ans d`absence. Abdoulaye Wade a été accueilli de l`aéroport à la permanence de son parti, par une foule impressionnante. |
Vos outils
Vidéos

- 27/4/2014
Dans le dossier
|
L’ancien président de la République du Sénégal est arrivé aux environs de 13 heures 30 mn à l’université Alioune Diop, à l’entrée de la ville de Bambey.
Me Abdoulaye Wade visiblement fatigué à cause de la forte canicule qui sévissait dans cette ville était vêtu d’un grand boubou de couleur bleue, un bonnet blanc et une écharpe blanche. Il n’est pas une seule fois sorti de son véhicule décapotable pour saluer ses militants. Le Pape du sopi accompagné de Me Madické Niang a levé à plusieurs reprises la main pour galvaniser ses militants.
Aussitôt arrivé, l’ancien chef d’Etat a été accueilli par Mme Aida Mbodji, la député maire de Bambey .Ainsi commença la marche bleue partie de l’université jusqu’au centre commercial de Bambey en présence de milliers de militants venus des différents coins du département. Ces militants qui croyaient pouvoir l’accompagner jusqu’au domicile de leur responsable sont restés sur leur faim car l’ancien chef de l’Etat a préféré rebrousser chemin pour continuer sur Diourbel ou des militants conduits par Khadim Guèye lui ont réservé un accueil chaleureux.
Commentaires