L’Assemblée générale de la fédération libérale de Kaffrine a voté, ce samedi, l’exclusion de Babacar Gaye à l’unanimité de son poste de Secrétaire général de ladite fédération. La raison? Les Libéraux de Kaffrine considèrent les déclarations de Babacar Gaye et son adhésion à « l’Alliance Suqali Sopi » dont il est l’un des initiateurs et animateurs avec Oumar Sarr, comme une défiance vis-à-vis du parti et de son Secrétaire général national, Me Wade.
« Ses initiatives personnelles, son comportement et actes, constituent une violation des statuts et règlement intérieur du parti. Nous jugeons indécents, irrespectueux, indisciplinés, hautains et discourtois les propos par lesquels il a exprimé son rejet du poste que lui a attribué le Président Wade», lit-on dans la déclaration dont nous détenons copie.
Ils estiment que l’ex porte-parole du Pds a trahi le mandat que la Fédération de Kaffrine lui avait confié pour « entreprendre la honteuse et ignoble mission de déstabilisation du PDS de l’intérieur ».
Les libéraux de Kaffrine demandent ainsi aux instances habilitées du parti de prendre les sanctions appropriées, conformément aux légitimes propositions de la présente résolution. L’Assemblée générale a mis en place un bureau fédéral provisoire chargé de gérer les activités d’animation, de massification et d’exécution des décisions du parti jusqu’aux prochains renouvellements des instances du parti.