Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La visite de Me Abdoulaye Wade à Touba à la Une
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA mettent en exergue la visite hier d’Abdoulaye Wade à Touba où il s’est entretenu avec le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Selon L'As, cette rencontre entre les deux hommes s'est déroulée à Tawfekh. «Wade vilipende Macky auprès du Khalife», titre ce journal, soulignant que le Khalife l'incite à tout mettre en œuvre pour aider les Sénégalais.

Ce quotidien cite Wade qui dit : «Macky Sall ne voulait même pas que je rentre en plein jour».

«Serigne Sidy Moctar Mbacké à Wade : Togal ci rewmi (reste au pays, en langue wolof)», titre Walfadjri quotidien.

Pour L'Observateur, l'ex-président a affolé le Cayor et el Baol, et que de Thiès à Touba en passant par Bambey, Diourbel et Mbacké, la mobilisation était forte.

«Cinq militants de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) tabassés, blessés et évacués à l'hôpital de Touba», écrit L'Obs, dans lequel journal Wade dit au Khalife : «Macky a posé des actes politiques pour nous combattre, nous avons les moyens de le contrecarrer».

«Priez pour moi et me fils ! La politique, je m'en charge», ajoute Me Wade dans Rewmi.

«Le Khalife tempère l'ardeur de Wade. Touba l'exhorte à œuvrer pour la paix et la stabilité du pays», note Le Populaire, qui informe que le porte-parole des Tidianes, Abdoul Aziz Sy Junior lui dit ses quatre vérités au téléphone en attendant de le rencontrer.

«Wade sermonné par le Khalife», écrit Libération à sa Une. Direct-Info parle de week-end de feu politique avec «Macky et Mimi qui dégainent contre Wade».

A la Une du Soleil, le Pm Aminata Touré soutient : «L'ordre et la sécurité règneront dans le pays».

 Commentaires