Kaolack - L’homme d’affaires, Serigne Mboup, président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), a offert vendredi du matériel de pompage et des denrées alimentaires aux sinistrés des inondations de cette ville du centre du Sénégal, a constaté l’APS.
Le don est constitué d’une cinquantaine de motopompes, d’un millier de cartons de produits d’hygiène, 10 tonnes de riz, d’une valeur de 50 millions de francs, remis aux bénéficiaires au cours d’une cérémonie organisée en présence d’autorités de la ville.
Une enveloppe de 2 millions de francs a également mise à la disposition des services techniques dans le cadre de la lutte contre les inondations qui touchent particulièrement les quartiers de Khakhoun et de Thiofac, a expliqué Serigne Mboup.
A la suite de la cérémonie, le président de la CCIAK s’est rendu sur les principaux sites inondés et a échangé avec les victimes sur les stratégies de gestion et de prévention des inondations.
Mboup a dans la foulé invité les opérateurs économiques de Kaolack à s’engager pleinement dans la recherche de solutions permettant de résoudre définitivement le problème des inondations.