Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias: “Macky va regretter amèrement ...“
Publié le vendredi 30 aout 2019  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse de Barthélémy Dias
Dakar, le 2 octobre 2018 - Le maire de Mermoz Sacré-Cœur Barthélémy Dias face à la presse, trois jours après avoir recouvré la liberté.
Comment


Les partisans de Khalifa Sall se sont réunis, hier, jeudi, à Grand-Yoff, au siège Pape Babacar Mbaye, pour marquer d'une pierre blanche les 900 jours de détention de l'ancien maire de Dakar; Khalifa Sall.

Les partisans de Khalifa Sall, autour d'Idrissa Diallo (maire de Dalifort), Cheikh Guèye (maire de Dieuppel) et Barthélémy Dias (maire de Mermoz-Sacré-Cœur) ont délivré un message de Khalifa Sall à l'intention de ses souteneurs.

Par ailleurs, à l'issue de la rencontre, Barthélémy Dias s'est adressé à la presse. Le responsable politique estime que ces 900 jours, sont 900 jours de pillage du pays, de souffrance du peuple et d'injustice. "900 jours que Khalifa Sall a passé en prison, c’est 900 jours que ce régime a utilisé pour piller notre pétrole, notre gaz, notre fer, notre zircon. C’est 900 jours que ce régime a prouvé que c’est une bande d’incompétents, d’incapables. C’est 900 jours que le peuple Sénégalais souffre dans sa chair, dans son cœur. C’est aussi 900 jours d’injustice, de complot, de cabale, de honte pour la justice sénégalaise, c’est une insulte à l’intelligence du Sénégal", a déclaré Barthélémy Dias.

Le proche de Khalifa Sall se projette dans l'avenir et donne rendez-vous. Car pour lui, la détention de Khalifa Sall prendra fin et il promet que Macky Sall regrettera ce qu'il a fait à Khalifa Sall.. "Toute chose a une fin dans la vie. Pour les parents de Macky Sall, ses amis, qu’ils sachent que Macky va regretter, amèrement, ce qu’il a fait contre la démocratie sénégalaise et je vous en donne ma parole. Il le regrettera", promet-il.

Khalifa Sall a été envoyé en prison le 7 mars 2017. Il était mis en cause dans l'affaire dite de la Caisse d'avance. Le maire de Dakar a été condamné à 5 ans de prison ferme avant d'être radié de la Mairie de Dakar.

MC
Commentaires