Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fer de la Falémé, affaire des 94 milliards, non-paiement des impôts par les députés, parc automobile de Moustapha niasse, demande d’une sécurité rapprochée…Mille et un démentis essuyés par Sonko
Publié le vendredi 30 aout 2019  |  actunet.sn
Ousmane
© aDakar.com par SB
Ousmane Sonko a animé une conférence de presse
Dakar, le 28 août 2019 - Le leader de Pastef, les patriotes Ousmane Sonko a animé, mercredi, une conférence de presse pour se prononcer sur le dossier du fer de la Falémé.
Comment


Le leader du ‘’Pastef’’ a la particularité singulière de monter, très souvent, au créneau, de débiner des accusations, dont, malheureusement, la durée de vie est plus courte que le temps d’une brève réflexion. Prenant prétexte de la sortie, avant-hier, de l’inspecteur des Impôts et Domaines radié sur le contrat d’attribution du fer de la Falémé, SourceA replonge ses lecteurs dans les mille et une occasions, où Ousmane Sonko s’est fendu d’accusations ô combien gravissimes, avant d’être, froidement, démenti.

Il y a d’abord, le Train express régional (Ter). A ce sujet, Pour Sonko, révélait qu’il ne coûtait pas moins de 1300 milliards F Cfa contre les 656 milliards officiellement annoncés et que 50 milliards ont été payés aux impactés, au lieu de 15 milliards annoncés. Mais au finish, le président Sall a dynamité tout.

SourceA remet aussi au gout du jour, la prime de dix millions F Cfa allouée aux députés qui n’a été que du toc, le problème du parc automobile de Moustapha Niasse, que le président de l’Assemblée nationale avait formellement démenti.

En plus de cela, Sonko avait fait état de l’interdiction de vente de son livre. Ce que la Direction de la surveillance du territoire (Dst) qui dit n’avoir reçu aucun livre de Sonko. Et comme si cela ne suffisait pas, Ousmane Sonko, à quelques mois de la présidentielle de 2019, a accusé le ministre de l’Intérieur d’avoir refusé de lui coller une sécurité rapprochée, en tant que député. Mais à l’arrivée, Sonko ne dit pas la vérité. Concernant le supposé détournement de 94 milliards par Mamour Diallo, la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale s’est inscrit en faux.

Autre démenti infligé à Sonko : celui dans l’affaire du non-paiement des impôts par les députés. C’était en 2016 lors d’un panel «Les samedis de l’économie», où Ousmane Sonko avait déclaré que les députés ne payent pas les impôts depuis 2012. Une information qui avait été balayée d’un revers de main par Modou Diagne Fada et Mamadou Diop, tous des députés.

Last but not least, le scandale du Fer de la Falémé a été démenti par la ministre des Mines et le directeur général de l’Apix, Mountaga Cissé.

Actusen.sn
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment