Sa thies jordanLe stade Demba Diop a vibré hier au rythme de l’arène, lors du grand gala lutte organisé par le Don King de la lutte sénégalaise, Gaston Mbengue. L’affiche était alléchante entre, d’une part, Modou Anta-Yékini Junior et, de l’autre, Jordan-Sa Thiès. Ces deux derniers ont livré un combat éclair, couronné par la victoire du frangin de Balla Gaye 2 sur le lieutenant d’Eumeu en 1 mn 17 secondes.
Le promoteur Gaston Mbengue a réussi le pari de l’organisation, hier, au stade Demba Diop lors de son gala de lutte, car les amateurs de lutte ont assisté à de beaux duels entre des jeunes espoirs les plus redoutés de leur génération. Seulement, le grand duel entre Jordan, le lieutenant d’Eumeu, et Sa Thiès, le frangin de Balla Gaye 2, a battu le record du combat le plus rapide du gala. Puisque les choses sont allées très vite après le round d’observation. Comme à son habitude, Sa Thiès a pris les devants, ouvrant les hostilités devant un Jordan trop attentiste. Il crée une fausse bagarre, histoire de chercher une ouverture, et au lieu de réagir, le lieutenant d’Eumeu se perd dans le jeu. Il ne voit pas venir alors le fils de Double Less, qui très technique fonce sur lui, et d’une prise extraordinaire l’envoi balader. Jordan titube et se retrouve au sol sans comprendre quand, ni comment. Une chute humiliante en une minute 17 secondes ! Sa Thiès revient en force dans l’arène après son revers contre Malick Niang la défunte saison. Pour les combats préliminaires, Lépay Bakhe de «Sakou Xam Xam» a terrassé Yékini Junior Louga de l’écurie du même nom. Papa Sow Junior de l’écurie Fass est sorti vainqueur de son duel contre Pa Bi de l’écurie Djimbory. Boy Diola de Tay Shiger a d’une prise extraordinaire battu « 5 H Du Matin » de Rock Energie. Garga 2 de l’écurie Yeumbeul Mbollo s’est imposé devant Bébé As de Lansar. Enfin, le très populaire Quench de l’écurie Lansar a infligé au petit frère d’Eumeu Sène, Khadim Ngom, le premier revers de sa carrière.
….Yékini junior bat Modou Anta et assure son come back
S’il y a un combat qui a retenu l’attention du nombreux public, c’est bien celui entre Modou Anta de Thiès et Yékini Junior de l’écurie «Door War». En effet, les deux lutteurs ont livré un duel très disputé pendant 10 minutes. De la bagarre, à la lutte pure et dure, Modou Anta et Yékini Junior ont tout tenté. Ils se sont donnés à fond dans leur face à face.
En fait, l’ancien protégé de Yakhya Diop Yékini et nouveau chef de file de l’écurie «Door War» a ouvert certes les hostilités mais s’est heurté à un Modou Anta très solide physiquement. D’ailleurs, il a répondu à la bagarre et envoyé à deux reprises Yékini Junior chez « Ardo ». Déstabilisé, ce dernier calme ses ardeurs et change de stratégie. Il impose alors le corps à corps, puis enchaîne une prise qui sera fatale pour le sociétaire de l’écurie Madina Fall de Thiès. Surpris par la rapidité de l’action, Modou Anta n’a pas pu éviter la chute. Une belle victoire de Yékini Junior qui assure son come back dans l’arène après des périodes sombres.