Deux détenues ont perdu la vie dans une bousculade. C'est ce qu'annonce un communiqué de la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss. Selon le document des services pénitentiaires, c'est à la suite d'une bousculade dans la chambre 11 de la prison que deux prisonniers ont trouvé la mort.
"Dans la nuit du mardi 27 aoît, aux environs de 23 heures, un ventilateur de la chambre 11 a produit des étincelles provoquant un mouvement de panique parmi les détenus. L'intervention prompte des surveillants de prison pour évacuer la chambre, n'a pas pu sauver tous les occupants puisque que deux corps inertes ont été retrouvés à même le sol", souligne le communiqué émanant de la MAC de Rebeuss.
Le communiqué poursuit en indiquant que le décès des deux personnes blessés a été constatée quelques minutes après leur prise en charge par le Médecin-chef de l'Administration pénitentiaire.
Ainsi après les constations d'usages effectuées par le Commissariat de police, les deux corps ont été acheminés à la morgue de l'Hôpital Aristide Le Dantec où une autopsie doit avoir lieu pour déterminer les circonstances des décès.
Par ailleurs, l'administration pénitentiaire assure qu'une enquête sera menée pour élucider les circonstances ayant abouti aux deux décès.