Les avocats et politiciens Alioune Badara Cissé et Alioune Abatalib Guèye font équipe pour former la coalition "Deuk-bi", en direction élections municipales et départementales du 29 juin prochaines, a constaté l’APS au cours d’un congrès d’investiture au quai des Arts de Saint-Louis.
‘’Si jamais, je deviens maire de Saint-Louis, vous ne me verrez jamais dans un gouvernement’’, a dit Me Cissé, ancien ministre des Affaires étrangères. Il garantit la même assurance pour son colistier qui aussi est député à l'Assemblée nationale.
Satisfait d’avoir à ses côtés un confrère, Me Guèye, dont il dit qui est dans tout ce qui se fait de bien à Saint-Louis, Me Cissé a promis de tout faire pour mériter la confiance des populations une fois que ces dernières aient porté leur choix sur sa personne.
L’ex-coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) s’est engagé également à donner un nouveau souffle aux secteurs d’activités comme la pêche, par l’érection d’un grand marché de poison mais aussi au maraîchage en exploitant tout le potentiel de la zone du Gandiol.
Cependant, Me Cissé, démissionnaire de son poste d'adjoint au maire, a rendu un hommage au maire sortant Cheikh Bamba Dièye. Ce dernier est venu honorer son invitation et louer ses qualités, en avouant que le fait de chercher la même chose que lui ne le poussera pas à être amnésique.
‘’J’ai été pendant un moment votre adjoint et j’ai été loyal avec vous’’, a dit le candidat à la mairie mettant en exergue les moments inoubliables passés ensemble dans la conquête des suffrages des citoyens lors des dernières locales de mars 2009.
Responsable départemental du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) et candidat à la mairie, Ameth Fall Baraya a aussi honoré de sa présence ce congrès tenu devant une forte assistance.
"Deuk-bi" est une coalition composée, entre autres, de ces formations : URD, PDSR, "And Défar Deuk Bi", etc.