Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grande soirée sur les dangers de la migration irrégulière en décembre
Publié le mardi 27 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse du Collectif des cadres de la Diaspora CDD
Dakar, le 26 août 2019 le Collectif des cadres de la Diaspora CDD a annoncé la tenue d`une soirée dénommée ``Diaspora Awards`` au cours de laquelle il compte alerter sur les dangers de la migration irrégulière
Comment


Le collectif des cadres de la diaspora (CCD) compte alerter les autorités politiques et administratives sur les dangers de la migration irrégulière au cours d’une soirée dénommée, ’’Diaspora Awards’’, a appris l’APS, lundi.

Prévue le 27 décembre prochain, cette soirée sera l’occasion de communiquer, mais aussi de sensibiliser sur les problèmes des migrants, selon les organisateurs, ajoutant que 10 personnes seront distinguées sur la base de critères pour servir d’exemple.

’’Nous n’avons pas fait des critères de sélection selon nos accointances ou relations que nous entretenons avec telle ou telle autre personne. Le choix a été plutôt basé sur la méritocratie’’, a précisé le président de l’association, Mamadou Fall, au cours d’un point de presse.

Le vice-président du CCD et président du comité scientifique, le professeur émérite, Abdoulaye Idrissa Dièye, a souligné qu’il ’’est encore possible’’ de vivre, étudier et travailler au Sénégal.

Il a annoncé que la soirée aura pour thème : ’’Partout le Sénégal : l’expertise de la diaspora sur l’émergence du Sénégal’’.

Il s’agira de convaincre sur la vérité que l’heure de l’Afrique et du Sénégal a sonnée pour mobiliser la diaspora à participer à l’émergence du pays, a dit Abdoulaye Idrissa Dièye.

’’Nous comptons débattre sur la question migratoire, faire un état des lieux, construire un pont entre la diaspora et les autorités pour faciliter les actions gouvernementales en termes d’aide et d’assistance’’, a-t-il laissé entendre.

L’entreprenariat des jeunes et des migrants de retour fait également partie des questions qui seront abordées durant cette soirée.

Le collectif ambitionne de créer un centre d’appel des Sénégalais de l’extérieur ainsi qu’une banque visant à soutenir les migrants de retour, a dit son président Mamadou Fall.

Selon lui, tous les fonds collectés durant la soirée serviront à soutenir les veuves et les familles des migrants irréguliers ayant péri lors de la traversée en mer méditerranéen.

AMN/OID/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Conférence
© aDakar.com par DF

Conférence
© aDakar.com par DF


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment