Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La réaction de Barthélémy Dias après les propos de Macky Sall sur la grâce de Khalifa Sall qui ne dépend que de sa “volonté“ et de son “désir“
Publié le lundi 26 aout 2019  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par SB
Le maire de Mermoz Sacré-Cœur rencontre la presse
Dakar, le 17 janvier 2018 - Barthélémy Dias a convoqué la presse pour aborder la crise qui secoue le Parti socialiste avec l`exclusion de plus de 70 responsables. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a aussi évoqué l`affaire Khalifa Sall.
Comment


La déclaration du président de la République Macky Sall sur une possible grâce de Khalifa Sall qui ne dépendrait que de sa volonté et de son désir n'a pas laissé les partisans de l'ex-maire de Dakar silencieux. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur Barthélémy Dias a réagi sur sa page Facebook.

"J'invite encore ceux qui croient en l'État de droit, à quitter la table du dialogue politique pour dénoncer cette vulgaire agression contre la liberté et la démocratie. On a refusé ... On a refusé ... On refusera .... le compromis, le chantage et la supercherie. Khalifa président !!! À bon entendeur", a écrit Barthélémy Dias sur ce réseau social.

Khalifa Sall été condamné à une peine de 5 ans de prison dans l'affaire dite de la Caisse d'avance de la Mairie de Dakar. Il est en prison depuis le 7 mars 2017.

Certains des partisans du maire de Dakar avaient espérer une grâce à l'occasion de la célébration de la Tabaski (le 12 août dernier). Mais leurs espoirs avaient été déçus à la publication de la liste des détenus graciés.

MC
Commentaires