Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grâce pour Khalifa Sall - Macky Sall: “Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai“
Publié le lundi 26 aout 2019  |  aDakar.com
Veille
© Présidence par LM
Veille du Sommet du G7: Le président Sall à Biarritz
Biarritz, le 24 août 2019 - Le président de la République a arrivé à Biarritz (France) à la veille de l`ouverture du Sommet du G7
Comment


Khalifa Sall ne va pas sortir de prison dans l'immédiat. En tout, c'est la lecture à faire de la dernière intervention du président de la République Macky Sall sur les ondes de la RFI.

Dans un entretien accordé à la radio française, le chef de l'État, interrogé sur la grâce supputée pendant des semaines par la presse sénégalaise, rappelle que lui seul peut décider du moment ou de l'opportunité d'accorder sa grâce à l'ancien maire de Dakar. Le président Sall indique par ailleurs dans cet entretien que la libération de Khalifa Sall dépend de sa seule volonté et de son seul désir.

"D’abord, la décrispation ne saurait être réduite à une dimension de grâce. La grâce est un pouvoir constitutionnel du président de la République. Ça ne dépend que de lui, et de lui tout seul, et de son appréciation. Donc je ne peux pas discuter de ce que dit la presse par rapport à la grâce. Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai comme j’ai eu à le faire. Annuellement, plus de cent personnes, voire un millier de personnes par an en moyenne bénéficient de la grâce. Justement, nous voulons revoir notre système pénal pour réduire le nombre de personnes en prison dans ce cadre-là", a déclaré Macky Sall. Il était l'Invité Afrique de la RFI.

À la veille de la Tabaski, célébrée le 12 août dernier, beaucoup avaient laissé croire à une libération par grâce de Khalifa Sall. D'ailleurs l'actuelle maire de Dakar, Soham El Wardini lavit dit espérer voir Khalifa Sall passer la fête auprès de sa famille. Mais il n'en a rien été.

MC
Commentaires