Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aéroport Dakar Blaise Diagne: « Nous travaillons à attirer davantage de compagnies aériennes »
Publié le dimanche 25 aout 2019  |  Agence Ecofin
Aibd
© Autre presse
Aibd
Aéroport International Blaise Diagne
Comment


2,3 millions de passagers traités en 2018. Une trentaine de compagnies desservant l’Amérique, l’Europe et le Moyen-Orient. Une organisation tournée vers les nouveaux défis de sûreté et de développement durable. L’aéroport Dakar Blaise Diagne se « porte bien », selon les propos de Pape Mahawa Diouf, Secrétaire Général de LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de cette plateforme aéroportuaire. Un entretien réalisé par l’Agence Ecofin, en marge de la 13e Assemblée générale de l’Union des gestionnaires aéroportuaires d’Afrique centrale et de l’Ouest (UGAACO), tenue à Bamako (Mali) les 12 et 13 juillet derniers.

Agence Ecofin : Comment se porte l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) ?

Pape Mahawa Diouf : Depuis son lancement le 7 décembre 2017, nous pouvons dire que l’aéroport Dakar Blaise Diagne se porte bien et entre progressivement dans sa phase de croisière au niveau de l’exploitation et dans la maitrise de l’infrastructure. Nous avons toutes les raisons d’être sereins quant à l’avenir, si l’on se base sur quelques indicateurs clés. En effet, la plateforme a reçu son certificat d’aérodrome le 8 novembre 2018 ; elle a connu une croissance exceptionnelle au cours de la première année avec une qualité de service aux standards internationaux.

AE : Quelles sont les performances opérationnelles de l’AIBD en matière de trafic ?

PMD : Dès la première année du lancement de nos activités, nous avons eu cinq nouvelles compagnies aériennes dont Air Peace, Rwandair et Camair-Co. L’AIBD accueille aujourd’hui une trentaine de transporteurs et connecte l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et le Moyen-Orient. En 2018, nous avons enregistré une croissance de 9,8% du trafic avec 2,3 millions de passagers traités. Cette année on en projette autant, mais on pourrait connaître un léger fléchissement du taux de croissance.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires