Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a annoncé mener des investigations suite aux violences survenues au campus social, dans la nuit du vendredi 25 avril dernier, au cours de laquelle des quartiers de viande considérés comme impropres à la consommation ont été sortis du conteneur frigorifique d'un restaurant universitaire avant d'être étalés par terre.
‘’(…) Contrairement à ce qui se voyait par le passé, la manifestation dans la nuit du 25 avril des étudiants n’a rien à voir avec les diners servis le même jour et leur source est paradoxalement isolée des restaurants qui étaient déjà fermés’’, affirme la direction du COUD dans un communiqué.
Le 25 avril dernier, un groupe d’étudiants a attaqué le conteneur frigorifique du restaurant ‘’Central’’ pour y sortir des quartiers de viande qu’ils considéraient impropres à la consommation.
A en croire les autorités du COUD, les quartiers de viande en question réunissaient ‘’toutes les conditions d’hygiène et de qualité depuis son entrée dans le pays par le port jusqu’à sa conservation au COUD avec un certificat de salubrité à l’appui et une date de péremption prévu en 2015’’.
Le COUD rappelle que ‘’seule la viande sans os est autorisée à être servie aux étudiants comme c’est le cas pour les poulets qui sont aussi servis sans le cou et les ailes de même que les poissons qui sont servis sans tête ni queue. Ceci pour être conforme aux ratios alimentaires’’.
‘’D’ailleurs beaucoup d’étudiants n’ont pas hésité à dire aux manifestants que cette viande ne leur a jamais été servie’’, affirment les autorités du COUD.