Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le sport, un levier important pour le développement (Ministre)
Publié le mercredi 21 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Matar
© Autre presse par DR
Matar Ba ministre des sport
Comment


Louga - Le sport est un "levier important" pour la construction et le développement socio-économique du Sénégal, a soutenu, lundi à Louga, le ministre des Sports, Matar Ba.

"Le sport est un levier pour permettre à tout un chacun de respecter les institutions de notre pays mais que tous les sénégalais se donnent la main pour la construction de notre pays’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors du démarrage des phases nationales sportives et culturelles à Louga, il a soutenu que le sport est un levier important sur lequel le Sénégal devra s’appuyer.

Les phases nationales et sportives de l’ONCAV se tiendront dans la ville de Louga jusqu’au 7 septembre.

Des matchs de football seront organisés pour les cadets et les seniors. Pour ces derniers, la compétition se tiendra à Linguère, Dahra, Kébémer et Louga.

A Linguère, il y aura une poule de cinq équipes. La compétition va démarrer mardi et prendra fin le 29 août. A Dahra, il y aura deux poules comprenant chacune quatre équipes. Les matchs auront lieu du 21 au 26 août.

A Kébémer, une seule poule de cinq équipes sera constituée, et les matchs sont prévus du 21 au 29 août.

"Il y a des poules à Dahra, Kébémer, Linguère et Louga, une décentralisation qui va permettre à la région de Louga d’être un centre de sport et de culture", s’est réjoui le ministre des Sports.

Matar Ba a salué le démarrage à temps de ces phases nationales, soulignant qu’elles "ont, cette année, une particularité pare ce qu’elles ont démarré tôt et se tiennent [à] Louga [qui] est une région de sport".

Les Lougatois se sont fortement mobilisés pour assister aux phases nationales sportives et culturelles des "navétanes", ouvertes lundi après-midi avec le match mettant aux prises Deukeundo à Marbath.

Selon le ministre, la mobilisation notées lors de la finale de l’Afrobasket féminin entre le Sénégal et le Nigeria, au retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et à Louga, montrent que "cette jeunesse est l’espoir et qu’elle mérite d’être accompagnée".

"C’est une jeunesse positive et solidaire prête à accompagner le développement socio-économique du Sénégal’’, a-t-il dit, rappelant que le gouvernement va continuer à porter la jeunesse au cœur de ses projets.


SK/ASB/OID
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment