La coalition "Ndar-Guedj" est prête à déposer ses listes à la préfecture mais n’a pu le faire du fait du week-end, a dit son coordonnateur, le professeur Iyane Sow, qui promet de sacrifier à cette exigence dès lundi.
‘’Nous sommes déjà prêts pour le dépôt des listes et nous le ferons lundi’’, a-t-il dit, samedi, au cours d’une manifestation politique.
Pr Sow, adjoint au maire chargé de la santé, a ajouté: ‘’Contrairement aux autres coalitions, Ndar-Guedj n’a pas de problème pour la confection de ses listes’’.
Pour la confection des listes, "Ndar-Guedj" a laissé le choix aux populations à la base, selon son coordonnateur.
‘’Nous l’avons fait pour que tout le monde sache que nous n’allons verser (nous fondre) nulle part et que nous allons briguer la mairie comme tout le monde’’, a-t-il précisé.
Le médecin, candidat à la mairie, s'engage à ‘’ne va faire aucune promesse démagogique et va se limiter à proposer des choses à la portée de la mairie’’.
Cette démarche s'explique par un refus des ‘’traditionnelles négociations de dernières minutes qui aboutissent à des coalitions hétéroclites dont la conséquence est la gestion calamiteuse des institutions municipales’’.
‘’C’est, malheureusement, ce que nous a habitués les partis politiques classiques’’, a déploré Pr Iyane Sow.
Il a adressé ses remerciements à l’association des diabétiques, celle des handicapés et aux responsables de Guy-Seddelé, pour leur compagnonnage en prélude des joutes municipales du 29 juin.