Le commissaire de police des Parcelles Assainies Barra Sangaré a voulu acheter un médicament qui n’est vendu que sur présentation d’ordonnance. N’ayant pas l’ordonnance sur lui, le pharmacien a alors refusé de le lui vendre. Le Dr Cheikhouna Gaye a demandé à voir au préalable l’ordonnance.
C’est la version du pharmacien confirmée par les images de la vidéo-surveillance.
Toujours d’après la version du pharmacien, le commissaire a commencé à débiter des insanités. Ne sachant pas qu’il s’adressait à un commissaire de police en civil, le pharmacien lui a retourné les propos injurieux.
Alors le commissaire à téléphone au commissariat pour faire débarquer des agents dans la pharmacie et arrêter le pharmacien. Pendant l’interpellation musclée, les vitres de la pharmacie située à la Patte d’Oie ont été cassées. Et des dégâts matériels ont été également causés.
Dans la journée du jeudi, un communiqué de la police nationale annonçait que des sanctions ont été prises contre le commissaire. "La Police nationale tient à informer que l’Autorité a pris toutes les mesures disciplinaires attendues dans de pareilles circonstances malheureuses. De même, elle tient à préciser qu’elle ne ménagera aucun effort pour prévenir de pareils incidents dans la manière de servir de ses différentes unités."
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr s’est rendu dans la Fadilou Mbacké pour apporter son soutien aux pharmaciens et condamner ce qui s’est passé.