Guy Marius Sagna pourrait être libéré ce vendredi, après sa demande de mise en liberté d’office. C’est en tout cas, ce que croit savoir « Libération », qui indique que le Parquet a donné au Doyen des juges son feu vert pour la libération de l’activiste.
Décrispation
Le magistrat-instructeur est, également, dans les bonnes dispositions pour libérer Guy Marius.
Non-infraction
Pour rappel, M. Sagna a été arrêté mardi 16 Juillet, tôt le matin, par la section de recherche de la gendarmerie, sur instruction du Procureur de la République. D’après les membres de Frapp/France dégage, aucun des éléments de fait invoqués par le Procureur n’est susceptible de faire présumer l’existence d’une infraction.
Alerte terroriste
Trois jours après son interpellation, l’activiste Guy Marius Sagna, membre des mouvements citoyens « Aar Li Nu Bokk »et « Frapp-France Dégage », a été placé sous mandat de dépôt, pour « fausse alerte au terrorisme ».
France Dégage
Une détention provisoire qui ferait suite à la publication d’un communiqué de presse de « Frapp-France Dégage » daté du 15 juillet et intitulé « La France prépare un attentat terroriste au Sénégal », relatif à la présence militaire française que le collectif estime liée à l’augmentation des actes de terrorisme.