Sara Sall est membre du Comité directeur du Pds, 1er vice-président de la Fédération nationale des cadres libéraux, responsable de la Fédération de Koumpentoum et membre du secrétariat national du Pds. C’est dire qu’il est une voix autorisée pour parler de l’actualité du parti bleu.
Poste rejeté
Sara Sall, 1er vice-président de la Fncl, sur Rfm, participe au concert de réprobations contre Me Abdoulaye Wade, qui serait manipulé, dit-il, en remaniant le Secrétariat national du Pds. Et, il a rejeté d’emblée, à l’instar des autres, le secrétariat national chargé de l’Elevage. Poste qu’il détenait d’ailleurs avant ce chamboulement.
Wade n’est pas à l’origine de ce changement
Et, ce responsable de la Fédération de Koumpentoum de désavouer de facto la démarche empruntée par le Secrétaire général national du Pds. A l’en croire, Me Wade n’est pas à l’origine de ce changement. « Il a été induit en erreur par Karim Meïssa. Je n’ai pas de problème de personne, mais je dis ce que je pense ».
Acharnement sur des icônes
Analysant ce nouveau secrétariat national, M. Sall de s’offusquer de « cet acharnement sur des icônes du parti par Karim Wade. ‘Pour un rien, je vais te détruire », disait-il à ses ouailles ». Mais, poursuit-il, « si le fils de Wade détruit ces icônes, il risque de détruire, en même temps, le Pds ».
Karim et élections
Pourtant, argue Sara Sarr, ces personnalités, au regard de leur fidélité à Wade les yeux fermés, leur loyauté, leur bravoure, leur combat pour le Pds, ne devaient pas être traités de la sorte par Karim Wade. D’ailleurs, conclut-il, sa candidature à la mairie de Dakar a davantage affaibli le Pds, entraînant ainsi la perte de pas mal d’élections, notamment Dakar, et du pouvoir en 2012.