Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3373 du 26/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Accueil de Abdoulaye Wade : L’Etat déploie ses forces de l’ordre
Publié le dimanche 27 avril 2014   |  Le Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La route menant à l`aéroport complètement quadrillée par les forces de l`ordre
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités sénégalaises ont déployé, hier, un dispositif sécuritaire impressionnant pour mater toute rébellion des Libéraux déterminés à accueillir Abdoulaye Wade, ancien président de la République du Sénégal. Du rond point de Sahm à l’aéroport de Dakar, en passant par le siège du Parti démocratique sénégalais, les forces de l’ordre, lourdement armées, veillent au grain.
La scène fait peur. Hier, le gouvernement a déployé un arsenal sécuritaire impressionnant pour parer à d’éventuels risques de débordement des militants libéraux déterminés à accueillir l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. Intimidants, les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) ont sorti la grosse artillerie, prêts à mater du Libéral. De l’aéroport Léopold Sédar Senghor au rond Point Sahm, en passant par la Permanence Oumar Lamine Badji, la sécurité a répondu présente. Lourdement armées, avares en parole, les forces de l’ordre lancent des instructions claires : «Circulez, les attroupements sont interdits !» Postés à chaque ruelle menant à l’aéroport, des dispositifs importants de gendarmes quadrillent les lieux. A Yoff, surtout au niveau du rond Point de l’hôpital Phillipe Maguilen Senghor qui jouxte la mairie de cette localité, le cordon sécuritaire est assuré par des gendarmes déposés par des Pick-up. Personne n’est aussi autorisé à traîner dans les alentours.
Au siège du Parti démocratique sénégalais (Pds), des éléments de la gendarmerie nationale, déployés en masse à bord de pick-up, bus et autres véhicules légers, jettent un regard attentif sur les Libéraux venus accueillir en masse leur leader. Face à ce dispositif, les militants continuent de rallier le siège de leur parti. Par ailleurs, de la grande porte de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au rond Point de Sahm, le décor est le même. Le dispositif sécuritaire reste visible. Les forces se font distinguer.

 Commentaires