Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti démocratique sénégalais : Nouvellement nommé par Wade, Babacar Gaye demande à être déchargé
Publié le mardi 13 aout 2019  |  aDakar.com
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Babacar Gaye, porte parole du Pds
Comment


Les récentes décisions d'Abdoulaye Wade restructurant le Parti démocratique sénégalais et procédant à de nouvelles nominations suscitent des remous et des réactions au sein du Parti démocratique sénégalais.
L'ancien porte-parole du Pds, président de la Fédération départementale de Kaffrine, Babacar Gaye a renoncé aux fonctions de Secrétaire national, président du Comité national permanent d'organisation qu'Abdoulaye Wade vient de lui confier.

Babacar Gaye a publié un poste sur sa page Facebook pour s'en expliquer. "Le remaniement du Secrétariat national du Pds a engendré beaucoup d'interprétations à propos de ma nomination. Afin d'éviter que la confusion ne s'installe dans l'esprit de mes militants et sympathisants, j'ai envoyé au Secrétaire général national du parti, Me Abdoulaye Wade, le courrier suivant", annonce-t-il en préambule.
Dans son courrier Babacar Gaye dit renoncer à ces charges en attendant de savoir les motivations du réaménagement.

"Par voie de presse, j'ai appris que vous avez décidé de remanier le Secrétariat national du PDS. Déjà, le 25 août 2016, je vous avais demandé de me décharger de mes fonctions de Porte-parole et celles de Secrétaire national à l'orientation, aux stratégies chargé des réformes ; cela pour marquer mon désaccord à propos du fonctionnement du parti.

À l'attente de plus amples informations sur les motivations d'un tel chamboulement, je vous saurais gré de bien vouloir me libérer des charges de "Secrétaire national, président du Comité national permanent d'organisation" que me confère votre dernière décision", écrit Babacar Gaye sur Facebook.
L'ancien président du Conseil départemental de Kaffrine assure néanmoins qu'il reste membre du Parti Démocratique Sénégalais. Par ailleurs, il déclare garder ses fonctions de Secrétaire général de la fédération de Kaffrine que les militants du département lui ont confiées.

MC
Commentaires