Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interdits à Touba; Serigne Mountakha Bassirou Mbacké satisfait de l’adhésion des populations
Publié le mardi 13 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par SB
Cérémonie officielle du Magal de Touba
Touba, le 29 octobre 2018 - La 124e édition du Magal de Touba a vécu. La cérémonie officielle de l`édition 2018 s`est tenue à Touba en présence du Khalife général des Mourides. La délégation gouvernementale a été conduite par le ministre de l`Intérieur.
Comment


Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, s’est dit satisfait lundi de l’adhésion massive des populations de Touba aux respects des directives édictées dans la cité religieuse.

‘’Aujourd’hui, je suis réconforté en constatant l’engagement sincère des populations de Touba, déterminées à rendre à la ville son caractère sacré’’, a notamment dit le guide spirituel des mourides.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui s’exprimait lors de la célébration de l’Aïd el-Kébir, plus sous le nom de Tabaski au Sénégal, a salué les efforts importants qui ont permis à la ville de Touba de se réconcilier avec les choix instaurés par son fondateur, Cheikh Ahmadou Bamba.

‘’Si nous persistons dans cette voie balisée par Cheikh Ahmadou Bamba dont nous observons déjà les avantages, nous pouvons espérer des lendemains meilleurs’’, a souligné le Khalife.

Les autorités religieuses de Touba ont pris l’engagement de mettre fin à toutes les formes de déviances observées dans la cité religieuse et ne correspondant pas à sa vocation première.

Les interdits concernent les boissons alcoolisées, la cigarette, la drogue, les jeux de hasard, la musique, les chants et danses, de même que le port d’habits indécents, le football, la lutte et les maisons closes.

Dans son message, le Khalife général des mourides a aussi insisté sur la foi, la croyance en Allah et les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme.
ID/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment