Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“Rien n’empêchait d’accorder une grâce à Khalifa“
Publié le mardi 13 aout 2019  |  emedia.sn
Justice
© aDakar.com par SB
Justice - Me Moussa Sarr demande la libération de l`Imam Alioune Ndao
Dakar, le 28 avril 2018 - La avocat Me Moussa Sarr a demandé la libération de son client l`Imam Alioune Ndao et des excuses officielles. C`était au cours d`une conférence de presse.
Comment


D'aucuns estiment que l'ancien maire de Dakar n'est pas éligible à une grâce présidentielle parce qu’il aurait introduit une requête qui concerne son éjection de l’Assemblée nationale. Une thèse démentie par l'avocat Moussa Sarr

Nombreux sont les partisans de Khalifa Ababacar Sall qui attendaient à ce que leur mentor bénéficie d’une grâce présidentielle à l’occasion de la fête de tabaski. Ils vont déchanter.Sur la liste des 426 personnes ayant bénéficié de cette prérogative du président de la République, le nom de l’ex maire de Dakar ne figure pas.

À la publication de cette liste, certains ont noté que Khalifa Ababacar Sall n’était pas éligible pour bénéficier d’une grâce présidentielle parce qu’il aurait introduit une requête qui concerne son éjection de l’Assemblée nationale. Une thèse démentie par Me Moussa Sarr.

Intervenant sur la question, l’avocat n’a pas manqué de rappeler que cette prérogative est exclusivement dédiée au chef de l’Etat. Si cette grâce n’a pas été accordée à l’ex édile de la ville de Dakar, les raisons devraient être cherchées ailleurs. Parce que, estime la robe noire, sur le plan pénal, rien ne s’oppose à ce que le président de la République puisse accorder une grâce à Khalifa Ababacar Sall. « Toute la procédure pénale a été épuisée », dixit Me Sarr.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment