Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération : Semaine Ivoirienne de Dakar, le jumelage de San Pedro et de Saly Portudal, effectif !
Publié le lundi 12 aout 2019  |  akody.com
Visite
© aDakar.com par SB
Visite du Directeur de Dubaï Port World Dakar au niveau du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar
Dakar, le 20 décembre 2017 - Le Directeur de Dubaï Port World Dakar a effectué une visite au niveau du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar (PAD). Devant les journalistes, il s`est également prononcé sur la situation dans l`activité portuaire.
Comment


A l'invitation du maire de San-Pedro, une délégation sénégalaise conduite par Ousmane Gueye, maire de Saly Portudal avait effectué une visite de travail dans la seconde ville portuaire de la Côte d'Ivoire du jeudi 13 au lundi 17 juin dernier.

Cette visite de travail qui avait pour objectif la signature d’un partenariat est désormais effective car depuis ce jeudi à la salle de conférence du grand théâtre de Dakar, les Maires Félix Anoblé et Ousmane Gueye respectivement de San Pedro (Côte d'Ivoire) et de Saly Portudal (Sénégal) ont signé le protocole d'accord de jumelage des deux villes.

Ce jumelage selon les signataires, a pour but de permettre aux deux villes de ces pays frères de partager leurs expériences dans le domaine du tourisme et faire de leurs communes des destinations d'investissements pour les opérateurs économiques.

« Malgré la jeunesse de la communalisation de Saly Portudal, nous pensons que San Pedro peut tirer un grand profit de la politique fiscale et touristique de Saly Portugal, qui fait de cette ville une ville qui se finance et se refinance elle-même », avait déclaré le maire Anoblé à la lors de cette visite en juin dernier.

Pour rappel, la communalisation de Saly Portudal date de 2009 et celle de San Pedro de 1980.



Paula K. avec Foua Bi,
Correspondant/Akody.com
Commentaires