Les décisions prises il y a quelques jours par le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais Abdoulaye Wade, réaménageant les instances du Pds ne sont pas du goût de tout le monde.
Le coordonnateur national du Pds Oumar Sarr a été écarté du Secrétariat national et d’autres, des nouveaux, supposés proches de Karim Wade, ont été promus.
Le porte-parole du Pds, Me El Hadj Amadou Sall a fait savoir via une lettre adressée à Abdoulaye Wade qu’il renonce au poste qui lui a été confié lors du réaménagement.
Dans une lettre datée du 10 août et adressée à l’ancien chef de l’État, Me El Hadj Amadou Sall évoque des raisons personnelles pour justifier sa décision.
"Frère Secrétaire Général National du PDS, j’ai pris connaissance de votre décision portant réaménagement su secrétariat national du PDS. Pour des raisons personnelles, je vous remercie de pourvoir à mon remplacement du poste où vous m’avez "nommé". Restant naturellement membre du parti auquel j’ai adhéré en 1974. Je vous prie de croire, Frère Secrétaire Général National, à l’assurance de mes sentiments militants", écrit El Hadj Amadou Sall.
Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais a promu plusieurs personnalités dans la décision réaménageant le Pds.
La mise à l’écart d’Oumar Sarr s’expliquerait selon certains par la participation de ce dernier au dialogue national lancé par Macky Sall.