Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Oignon Et Pomme De Terre : hausse des prix à kaffrine (officiel)
Publié le vendredi 9 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`importation
© Autre presse par DR
L`importation de la pomme de terre à nouveau autorisée
Comment


Kaffrine - Les prix de certaines denrées alimentaires, dont l’oignon et la pomme de terre, ont augmenté dans la région de Kaffrine (centre), a annoncé jeudi à l’APS le chef du service régional de commerce, Chérif Younouss Dhiédhiou.

Mais il a assuré qu’à quelques heures de la Tabaski, le marché est "bien approvisionné" en produits de consommation courante.

"Le marché de la région de Kaffrine est bien approvisionné en denrées alimentaires, notamment celles qui sont les plus prisées, à savoir l’oignon et la pomme de terre", même si le dernier relevé de stock "a révélé que les prix de ces denrées ont augmenté", a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

"Nous avons reçu récemment sur le marché 30 tonnes d’oignon. D’autres commandes vont venir renforcer ce que nous avons déjà. Et la pomme de terre est également disponible sur le marché. Donc, par rapport à la disponibilité des denrées, il n’y a pas de problème. Maintenant, le problème qui se pose, c’est celui des prix", a-t-il relevé.

Selon Chérif Younouss Diédhiou, les prix de l’oignon et de la pomme de terre ont augmenté dans une fourchette comprise entre 50 et 100 francs CFA.

"Notre dernier relevé de stock a révélé que les prix d’oignon ont augmenté […] de 350 à 400 francs et de 400 à 500 francs. Et pour la pomme de terre, le kilogramme varie entre 550 et 600 francs. Il y a donc une augmentation des prix de ces denrées à Kaffrine", a-t-il encore fait remarquer, assurant que les correctifs qu’il faut seront apportés.

Pour lui, "la non disponibilité de l’oignon importé sur le marché de la région de Kaffrine est l’une des raisons qui explique l’augmentation de cette denrée tant prisée par les populations", en cette période de fête de Tabaski.

Chérif Younouss Diédhiou table toutefois sur une augmentation des stocks des denrées alimentaires avant la célébration de la fête de l’Aïd-el-Adda, communément appelée Tabaski au Sénégal.

MNF/ASG/BK
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment