Oumy Régina Sambou, journaliste à la radio Sud FM, a été élue présidente de l’Association de la presse culturelle du Sénégal (APCS) à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue samedi au Centre culturel Blaise Senghor, a constaté l’APS.
Unique candidate à la succession de Massamba Mbaye, Oumy Régina Sambou a été élue à l’unanimité des membres présents à cette assemblée générale qui était en même temps une activité de relance de l’APCS confrontée à un manque de ressources financières.
Les participants se sont tous inscrits dans cette nouvelle dynamique, s’engageant à plaider une plus grande place pour la culture dans les colonnes des journaux et les programmes des radios et télévision, participer à l’animation culturelle du pays en proposant une analyse critique de la création artistique et à développer des actions de formation.
Le nouveau bureau de l’APCS s’établit ainsi qu’il suit :
-- Présidente : Oumy Régina Sambou
-- Secrétaire général : Mohamed Fadel Lô
-- Secrétaire général adjoint : El Hadji Massiga Faye
-- Trésorier général : Mbagnick Ngom
-- Trésorière générale adjointe : Diouma Sow
-- Secrétaire à l’organisation : Adama Aïdara Kanté
-- Secrétaire chargé des Relations publiques et de la communication : Aboubacar Demba Cissokho
-- Secrétaire chargée de la formation : Awa Guèye
Sur proposition des participants, Mohamadou Mamoune Faye et Massamba Mbaye sont présidents honoraires de l’Association de la presse culturelle du Sénégal, tandis que Baba Diop et Alassane Cissé sont conseillers du bureau.