Le président du mouvement ‘’Tekki’’, Mamadou Lamine Diallo, invite le chef de l’Etat, Macky Sall, à libérer Khalifa Sall pour qu’il aille à l’assaut du Parti socialiste du défunt secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng.
«Khalifa Sall doit sortir de prison. C’est une bonne nouvelle. La parodie d’élection présidentielle parrainée terminée et le pouvoir confisqué, il n’est plus nécessaire de le garder. Il est même politiquement rentable de le sortir et le laisser aller à l’assaut d’un Ps orphelin», a-t-il dit dans une déclaration parvenue à Seneweb.
Le député accuse Macky Sall de vouloir faire disparaitre les partis traditionnels de l’opposition comme le Pds et le Ps.
«Pour lui, ne doit subsister qu’une Apr domptée par la famille Faye Sall. On cherche des remplaçants à Khalifa Sall. Et Guy (Marius Sagna) a été choisi arbitrairement, sans doute après le nord, et le centre Dakar, il faut un du Sud pour boucler le triangle», a-t-il fait savoir.
Etayant ses propos, Diallo ajoute: «Dans l’empire du Ghana, on nous enseigne que l’empereur devait faire un sacrifice chaque année pour maintenir son pouvoir. Il semble bien qu’une croyance similaire habite le régime de Macky Sall: il lui faut emprisonner un opposant politique pour survivre».