Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Édouard Mendy signe un contrat de quatre ans avec Rennes
Publié le mercredi 7 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Édouard
© Autre presse par DR
Édouard Mendy, gardien de but des Lions du Sénégal
Comment


Le gardien international sénégalais Edouard Mendy a signé mardi un contrat de quatre ans avec Rennes, qu’il va servir jusqu’en 2023, selon le site Internet du club de Ligue 1 française.

Le portier des Lions, blessé lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Egypte (21 juin-19 juillet), portera le numéro 16.

Le président du Stade Rennais, Olivier Létang, a salué l’arrivée du gardien sénégalais.

‘’Nous sommes ravis d’accueillir Edouard et très heureux qu’il ait choisi le Stade Rennais FC après la fantastique saison qu’il a réalisée avec le Stade de Reims. Après avoir connu des moments difficiles dans sa carrière, il a pu démontrer toutes ses qualités au très haut niveau’’, a dit M. Létang.

‘’Cela paraissait impossible qu’Edouard nous rejoigne, il y a quelques semaines. Mais cela s’est finalement réalisé. Ses valeurs rejoignent celles du club’’, a-t-il commenté.

Pour sa part, Edouard Mendy dit être ‘’très heureux‘’ de rejoindre le Stade Rennais FC.

‘’C’est la concrétisation d’échanges depuis longtemps avec le président. C’est un club ambitieux et plein d’humilité, qui se donne les moyens d’arriver à ses fins. Comme en témoigne le titre en Coupe de France et le beau parcours européen’’, a réagi Mendy.

‘’Tout le monde ne m’a dit que du bien du club avant mon arrivée. J’ai également pu visiter les infrastructures qui sont d’un excellent niveau. J’ai vraiment hâte de faire partie de cette aventure’’, a promis le portier sénégalais.

Arrivé à Reims en 2016, en provenance de la réserve de l’Olympique de Marseille, le natif de Montivilliers a pris part à 42 matchs de Ligue 2 en deux ans (dont 34 en 2017-2018) avant de connaître l’élite du football français.

Pour sa première année en Ligue 1, le gardien de 27 ans a réalisé une saison pleine avec le club champenois, alors fraîchement promu (38 titularisations - 14 clean-sheets).

Des prestations remarquées, qui lui ont permis d’être nommé parmi les meilleurs portiers du championnat français lors des derniers trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).
BHC/ESF/MD
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment