Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faux, usage de faux et escroquerie : L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye lourdement condamné
Publié le mardi 6 aout 2019  |  aDakar.com
Abdoul
© Autre presse par DR
Abdoul Mbaye, Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT)
Comment


La Cour d'appel de Dakar a rendu son verdict sur l'affaire Abdoul Mbaye. L'ancien Premier ministre du Sénégal a été condamné. Poursuivi pour faux et usage de faux et tentative d'escroquerie dans une affaire le liant à son ex épouse, Abdoul Mbaye a écopé d'une lourde peine.

Ce matin, la Cour d'appel de Dakar a condamné le président de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) à 1 an de prison avec sursis et à une amende d'1 million de FCFA.

Par ailleurs, la deuxième chambre de la Cour d'appel de Dakar a condamné l'ancien Premier ministre à verser 100 millions de FCFA de dommages et intérêts à son ex-épouse Aminata Diack.

Abdoul Mbaye étaitt accusé par son ex-femme d’avoir falsifié leur certificat de mariage faisant passer illégalement celui-ci du régime monogame au régime polygame.

En première instance, Abdoul Mbaye avait été relaxé par le tribunal correctionnel. Mais le procureur et la plaignante (son ex-épouse) avaient fait appel de la décision rendue par le tribunal.

L'ancien Premier ministre avait dénoncé la tenue de ce procès comme une cabale politique. Abdoul Mbaye est devenu depuis son limogeage en 2013 l'un des plus irréductibles opposants politiques au régime de Macky Sall.

Pour le moment, Abdoul Mbaye et ses avocats n'ont pas encore réagi à cette condamnation.

MC
Commentaires